Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Focus sur la plateforme de spectroscopie RMN de l’I2BC/SB2SM

Actualité | Biologie structurale | Cancer

Focus sur la plateforme de spectroscopie RMN de l’I2BC/SB2SM


​Le 04 mai, le département "sciences de la vie" de l'Université Paris-Saclay a publié sur son compte Scoop.it un focus sur la plateforme de spectroscopie RMN de l'I2BC/SB2SM, spécialisée dans l'étude des caractéristiques structurales et dynamiques des systèmes biomoléculaires et particulièrement bien adaptée à l'analyse à l'échelle atomique des états fonctionnels multiples. 
Publié le 5 mai 2020

​Ce mois-ci, l'Université Paris-Saclay fait un focus sur la plateforme de spectroscopie RMN de l’I2BC/SB2SM. Très récemment, l’expertise unique de cette plateforme, spécialisée dans la caractérisation des protéines, a permis d’étudier la phosphorylation d’une protéine de prédisposition aux cancers du sein et de l’ovaire, BRCA2, contribuant ainsi à révéler un mécanisme potentiellement à l’origine des aberrations chromosomiques observées dans des cellules tumorales de cancers du sein liés à BRCA2.

En savoir plus 

Lire l'article publié par Life Sciences UPSaclay sur scoop.it : http://sco.lt/8sALQW  

Contacts : Sophie Zinn-Justin (Sophie.ZINN@cea.fr)

Retrouvez aussi la plateforme sur le site Plug in Labs de l’Université Paris-Saclay : https://www.pluginlabs-universiteparissaclay.fr/fr/entity/915034-i2bc-plateforme-de-spectroscopie-rmn


Haut de page