Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Médecine du Futur : le magazine Clefs CEA met en avant des chercheurs de l'Institut

Médecine du Futur : le magazine Clefs CEA met en avant des chercheurs de l'Institut


Impliqué depuis sa création dans la recherche en biologie et en santé, le CEA est devenu un acteur reconnu d'innovations technologiques et de leur intégration dans le domaine de la médecine du futur. Il consacre le numéro 67 de son magazine Clefs à ce thème. Plusieurs chercheurs de l'Institut y ont contribué. Ils présentent l'enjeu de leurs travaux dans les domaines de l'imagerie biomédicale et de l'infectiologie.

Publié le 18 décembre 2018

Avec le dernier Clefs CEA (n°67) consacré à la médecine du futur, le CEA expose les grands enjeux de santé auxquels ses chercheurs consacrent leurs travaux. Plusieurs chercheurs de l'Institut des sciences du vivant Frédéric Joliot contribuent à ce numéro, préfacé par Mme Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé.

Dans le domaine de l'imagerie biomédicale, Jean-François Mangin (NeuroSpin) montre comment les progrès en imagerie peuvent faire émerger une classification plus fine des pathologies cérébrales. Vincent Lebon (SHFJ) et Frédéric Taran (SCBM) expliquent pourquoi les développements en imagerie radio-isotopique sont cruciaux  pour l'avenir des innovations thérapeutiques.

Dans le domaine de l'infectiologie, Stéphanie Simon (SPI) et Christophe Junot (DMTS) illustrent pourquoi il est nécessaire de détecter les agents infectieux plus efficacement (plus vite, plus précisément) et décrivent la stratégie employée par le SPI pour y parvenir. 

Haut de page