Vous êtes ici : Accueil > Plateformes-infrastructures > Les autres plateformes

Plateforme & installation


Les autres plateformes

Publié le 17 octobre 2017




Criblage haut débit (IBiSA)

La plateforme de Criblage haut débit, implantée au Service de Chimie Bioorganique et de Marquage (SCBM), combine les équipements nécessaires pour la réalisation de criblages biologiques à haut débit ainsi que la préparation de chimiothèques ciblées.



PARi (IBiSA)

La plateforme PARi ("Plateforme ARN interférence") est un plateau technologique de criblage dédié à la génomique fonctionnelle à haut débit sur lignées cellulaires humaines. Elle est située au sein du Service de Biochimie et Génétique Moléculaire (SBIGeM).



Biophysique (IBISA)

La plateforme de Biophysique de Saclay fait partie intégrante du nœud Paris-Sud de l'infrastructure FRISBI. Le Service de Bioénergétique, Biologie Structurale et Mécanismes (SB2SM) héberge de nombreuses facilités permettant des analyses qui vont des transferts d'électrons aux structures tridimensionnelles, en passant par la production de protéines.  


Métabolome IDF (IBiSA)

Le parc de spectrophotomètres du Laboratoire d'Etudes du Métabolisme des Médicaments, rattaché au Service de Pharmacologie et Immunoanalyse (SPI), fait partie de la plateforme MétabolomeIDF, elle-même partie intégrante de l'INBS MetaboHUB. 


ProdIg

La plateforme ProdIg fait partie intégrante du Laboratoire d'Etudes et de Recherche en Immunoanalyse, du Service de Pharmacologie et d’Immunoanalyse (SPI). Elle propose trois types de prestations : production d’anticorps polyclonaux de lapin, production d’anticorps monoclonaux de souris et vente d’anticorps polyclonaux ou monoclonaux.


SMART-MS

​SMArt-MS est une plateforme dédiée à la quantification absolue de petites molécules, médicaments, métabolites et biomarqueurs dans les fluides biologiques. Elle est implantée au service de Pharmacologie et d'Immunoanalyse (SPI).



Laboratoire de sécurité biologique niveau 3

Le laboratoire de haute sécurité microbiologique de niveau 3 est une installation conçue de manière àprotéger l’expérimentateur et l’environnement des risques induits par la manipulation de produits biologiques dangereux. rattaché au Laboratoire d'Etudes et de Recherche en Immunoanalyse du Service de Pharmacologie et d'Immunoanalyse (SPI).