Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Congrès « Femmes en science »

Agenda | Conférence | Science & société


Congrès Femmes en sciences

Du 18/02/2022 au 20/02/2022
Cité des sciences et de l'industrie, Paris (75)

Pour la place des femmes dans la science

Organisé par l’AFNEUS (l’Association Fédérative Nationale des Étudiant.e.s Universitaires Scientifiques), cet événement est gratuit et se déroulera à la Cité des sciences et de l'industrie, dans le 19e arrondissement de Paris.

Il est destiné à tous, et plus particulièrement aux jeunes générations, lycéens et étudiants. Il vise à mettre en avant les femmes dans les carrières et les cursus scientifiques, à déconstruire les préjugés et les stéréotypes mais aussi à mettre en avant la diversité des métiers et des carrières scientifiques. 

Au travers de tables-rondes et de conférences, vous pourrez découvrir le quotidien de chercheur.euse, doctorant.e, ingénieure... 

Des ateliers de science participative, des expositions, des stands ainsi que des projections de documentaires complètent le programme. 

Le CEA sera présent pendant les 3 jours du congrès avec :

  • Un stand « Recrutement et métiers ».
  • Participation de Laurence Piketty (Administratice Générale adjointe du CEA) à la table ronde « Plafond de verre : une réalité dans les carrières scientifiques », le samedi 19/02 à 10h.
  • Participation de Lydie Grospellier (numéricienne et chef de service) à la table ronde « Métiers du numérique : ces femmes exception » le vendredi 18/02 à 16h30
  • Conférence de Marine Vandebrouck (ingénieure-chercheuse) sur la physique des particules, le samedi à 17h.

Retrouvez le programme détaillé sur le site du congrès.

Infos Pratiques

​Gratuit sur inscription

Haut de page

Evénements

Flux rss