Vous êtes ici : Accueil > Partenariats > Europe > Actions de Recherche et d'Inno ... > Future and Emerging Techologies

Projets financés par les actions FET

Les actions relatives aux technologies futures et émergentes (FET) visent à créer en Europe un terrain fertile pour des collaborations multidisciplinaires responsables et dynamiques sur les technologies du futur et pour le démarrage de nouveaux écosystèmes européens de recherche et d'innovation autour de celles-ci. Elles constitueront les graines du futur leadership industriel et permettront d'aborder les grands défis de la société d'une manière nouvelle.

Publié le 6 août 2020

Les FET sont divisés en trois grands axes d'activité :
  1. FET Open soutient les premières étapes de la recherche et de l'innovation scientifique et technologique autour de nouvelles idées vers des technologies futures radicalement nouvelles. Il finance également des activités de coordination et de soutien pour que ces recherches prospectives à haut risque puissent prospérer en Europe.
  2. FET Proactive s'intéresse aux orientations prometteuses de la recherche sur les technologies futures afin de constituer une masse critique européenne de connaissances et d'excellence autour de celles-ci.
  3. Les programmes phares FET (FET flagships) sont des initiatives de recherche multidisciplinaire à grande échelle, à vocation scientifique, orientées vers un objectif fédérateur, visant à produire des effets de transformation qui auront des retombées importantes sur la compétitivité européenne et la société.