Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Succès pour la Semaine du Cerveau 2021 à NeuroSpin

Actualité | Article | Cerveau

La Semaine du Cerveau 2021 à NeuroSpin, un succès…digital !


​La Semaine du Cerveau 2021 à NeuroSpin, un événement entièrement digitalisé, COVID-19 oblige, a rencontré un très vif succès auprès du public internaute. Un format qui, sans nul doute, contribuera à augmenter significativement sa visibilité et sa notoriété au plan national, voire international. 

Publié le 22 mars 2021

​Avec plus de 500 personnes connectées en direct durant les webinaires et plus de 3400 vues (au 22 mars) des cinq conférences sur la chaîne YouTube du CEA, la cuvée 2021 de la Semaine du Cerveau (SDC21) à NeuroSpin est sans conteste une première réussite qui ne demande qu'à prendre de l'ampleur en touchant à l'avenir un public toujours plus grand.

Les binômes entre les conférencier(ère)s et leurs modérateur(trice)s, chargé(e)s d'animer la séance des questions en direct, ont parfaitement fonctionné et ont donné lieu à plusieurs échanges très intéressants avec les internautes. Quelques beaux moments de complicité scientifique entre le(la) conférencier(ère) et son(sa) modérateur(trice) ont également marqué cette semaine et nous souhaitons, une fois encore, remercier tous les chercheur(e)s qui ont accepté de participer à cette SDC21 inédite, en nous proposant des éclairages sur les dernières avancées de leurs recherches sur le cerveau !

Une mention spéciale pour la conférence-débat du 15 mars au soir qui totalise actuellement 4333 vues sur YouTube !



Nous souhaitons tout de même retrouver notre public local « en personne », à NeuroSpin en 2022, quand la crise sanitaire, espérons-le, sera derrière nous.

Prenez soin de vous et rendez-vous l'année prochaine pour la semaine du cerveau 2022 !

Pour (re)voir les conférences enregistrées, une seule adresse : 
YouTube CEA Recherche


Haut de page