Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Bienvenue sur le site web de l'institut des sciences du vivant Frédéric-Joliot ! L'institut est composé de quatre départements : l'I2BC, le DMTS, NeuroSpin et le SHFJ. Les équipes de l'institut étudient les mécanismes du vivant pour produire des connaissances et répondre à des enjeux sociétaux au cœur de la stratégie du CEA (santé et médecine du futur, transition énergétique, transition numérique).
L'institut Frédéric Joliot est composé de quatre entités de recherche
Pour mener à bien leurs travaux, les équipes de l'institut des sciences du vivant Frédéric Joliot ont développé des plateformes technologiques de premier plan dans de nombreux domaines : imagerie biomédicale, biologie structurale, métabolomique, criblage haut-débit, laboratoire de sécurité biologique de niveau 3...
Les actualités de l'Institut des sciences du vivant Frédéric Joliot
Agenda
En direct | France Inter, délocalisé à NeuroSpin
Séminaire | NeuroSpin amphitheater
NeuroSpin organizes a one-day review of “Past, present and future of brain imaging”
Centre CEA Paris-Saclay - Site de Saclay - NeuroSpin (amphithéâtre)
Conférence | webinar
Sonja A. KOTZ (Maastrich University)
Jozsef FISER (Central European University, Budapest)
Gemma ROIG (University of Frankfurt)
Agenda | Conférence | CENTQUATRE-PARIS
Le CEA et le CENTQUATRE-PARIS s’associent pour vous inviter à des regards croisés sur les questions de science et de société, "Science toi-même ! ". "Le cerveau et l'art dans tout ça ?"- Samedi 21 janvier 2023 à 18h
Nicolas Boulant (BAOBAB/NeuroSpin)
Actualité | Agenda | Conférence | Digital
Valerio Zerbi, EPFL, School of Engineering (STI), Neuro-Institute, Lausanne / CIBM Centre for Biomedical Imaging has given a talk.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.