Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
L'institut Frédéric Joliot est composé de quatre entités de recherche
Pour mener à bien leurs travaux, les équipes de l'institut des sciences du vivant Frédéric Joliot ont développé des plateformes technologiques de premier plan dans de nombreux domaines : imagerie biomédicale, biologie structurale, métabolomique, criblage haut-débit, laboratoire de sécurité biologique de niveau 3...
Au sein de l'Institut, l’équipe « Recherche de Financements et Transfert de Technologies » est à votre disposition pour identifier les scientifiques et les compétences dont vous avez besoin, pour monter le projet commun et pour définir les conditions du contrat de collaboration ou d’étude. Que vous soyez académiques, PME ou industriels, nous vous renseignons et nous vous conseillons pour étudier des possibilités de montage de consortium, de transfert de technologies, de licences sur des brevets ou utilisation de nos plateformes.
Les actualités de l'Institut des sciences du vivant Frédéric Joliot
Pour mener leurs travaux, les équipes du département Médicaments et technologies pour la santé disposent, au sein de l'institut, de plusieurs plateformes de recherche, dont deux labélisées IBiSA :
Criblage haut-débit (labélisée IBiSA) : plateforme de criblage biologique de librairies de composés à haut-débit
Production d’anticorps – Marcoule : sur cette plateforme de culture cellulaire le Li2D produit des anticorps monoclonaux et des anticorps polyclonaux.
Laboratoire L3 (Marcoule) : laboratoire de sécurité microbiologique de niveau 3 de Marcoule
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.