Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Première « Winter School » du projet européen NOMATEN

Actualité | Article | Institutionnel | Matériaux

Première « Winter School » du projet européen NOMATEN


​La première école thématique du projet européen NOMATEN, visant à promouvoir la recherche sur des matériaux innovants pour des applications industrielles et médicales, dont l'institut Joliot et la DES du CEA sont partenaires, s'est tenue à Paris en novembre dernier. 

Publié le 29 novembre 2021

Une première école du projet NOMATEN, intitulée « Modeling of the behaviour of materials under irradiation », organisée par la Direction des Énergies du CEA (ISAS) et l'institut Joliot, a rassemblé une soixantaine de personnes (pour moitié doctorants et post-doctorants) dans les locaux de la Société Géologique de France du 16 au 19 novembre dernier. En parallèle des cours repositionnant les fondamentaux, des communications orales et des posters, les participants ont pu faire connaissance, échanger et discuter des problématiques liées à la compréhension, la caractérisation et la modélisation du comportement des matériaux sous irradiation. L'école s'est clôturée par une visite du SCBM, partenaire du projet.

Pour en savoir plus :

Voir l'actualité de la DES (page 5)   Voir le site de NOMATEN


Le groupe NOMATEN à la Société Géologique de France, Paris © CEA/Joliot

Rappel : NOMATEN (Centre d'excellence (CdE) soutenu par un projet européen du même nom), est une action de support et de coordination (CSA) visant à accompagner le National Center for Nuclear Research de Varsovie dans la construction et la montée en puissance d'un centre d'excellence sur les matériaux innovants multifonctionnels pour des applications industrielles et médicales.
   Voir notre fiche NOMATEN  
   Voir notre actu sur le lancement de NOMATEN

Haut de page