Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Fête de la science 2017 au Moulon

Actualité | Science & société | IRM

Fête de la science 2017 au Moulon


L’imagerie du cerveau et le plus gros aimant du monde, à l’affiche du programme de la Fête de la Science les samedi 14 et dimanche 15 octobre derniers, au complexe sportif du Moulon. Un succès pour le CEA, l’IRFU et NeuroSpin !

Publié le 20 octobre 2017

​Des chercheurs de NeuroSpin étaient présents sur le stand du CEA au Village des sciences Paris-Saclay au cours de ce week-end festif et familial. Ils ont pu répondre aux très nombreuses questions sur l'IRM 11,7 Tesla du Projet Iseult : une 1ère mondiale, arrivée à NeuroSpin en mai 2017, dont la maquette sur le stand a attiré la curiosité des grands et des petits.

Une opportunité également pour faire connaître au grand public, comment se déroulent les protocoles de Recherche, nécessitant la participation de volontaires venant passer des examens en IRM, en MEG ou répondre à des questionnaires pour des tests comportementaux à NeuroSpin.

Une aide précieuse pour les chercheurs leur permettant de mener à bien leurs projets de Recherche sur le cerveau ! De nouvelles inscriptions ont pu être enregistrées.

Ce week-end a été un succès pour le CEA, l'IRFU, et NeuroSpin en particulier !



Pour participer aux protocoles de Recherche, il est nécessaire de répondre au questionnaire de pré-recrutement en ligne : http://biodev.cea.fr/groomv/?subscription=1 . A réception du formulaire, un appel téléphonique permet de valider l'inscription et le volontaire peut ainsi s'inscrire sur le planning en ligne, sur une des différentes études pour venir passer un examen en IRM ou en MEG.

Haut de page