Vous êtes ici : Accueil > Plateformes-infrastructures > Plateformes & infrastructures

Plateformes & infrastructures

Publié le 13 décembre 2017

Pour mener à bien leurs travaux, les équipes de l'institut des sciences du vivant Frédéric Joliot ont développé des plateformes technologiques de premier plan dans de nombreux domaines : imagerie biomédicale, biologie structurale, métabolomique, criblage haut-débit, laboratoire de sécurité biologique de niveau 3...

Ces plateformes sont ouvertes à la communauté régionale ou nationale,

  • au travers de leur labellisation nationale IBiSA (infrastructures en biologie santé et agronomie)



 

  • de leur intégration dans des Infrastructures Nationales en Biologie et Santé (INBS), financées par le programme investissements d'avenir (PIA).





De plus, l'arrivée en mai 2017 au département NeuroSpin de l'institut de l'emblématique aimant à 11,7 T, construit pour l'imagerie du cerveau, est de nature à amener NeuroSpin à une inscription sur la feuille de route des Très Grandes Infrastructures de Recherche (TGIR). 


Découvrez l'outil Plug in labs Université Paris-Saclay pour retrouver les plateformes de l'institut Frédéric Joliot

​L'Université Paris-Saclay a récemment inauguré un nouvel outil - Plug in labs Université Paris-Saclay - permettant de mettre en valeurs les unités de recherches de son périmètre, ainsi que les plateaux techniques associées à ses laboratoires. Le département Sciences de la Vie, auquel une forte proportion des recherches menées à l'Institut Frédéric Joliot sont rattachées, est aujourd'hui pilote pour le déploiement et la mise en valeur du versant  « plateaux techniques ». A ce titre, vous trouverez progressivement via cet outil les fiches correspondants à la quarantaine de plateaux référencés pour notre Institut, fiches pour lesquelles les informations contenues (équipement notamment) pourront être mises à jour régulièrement.

Contact pour l'institut Frédéric Joliot : Frédéric Dollé frederic.dolle@cea.fr