Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Premier colloque du département Sciences de la Vie de l'Université Paris-Saclay

Actualité | Santé & sciences du vivant | Institutionnel

Premier colloque du département Sciences de la Vie de l'Université Paris-Saclay


​Le premier colloque du département Sciences de la Vie de l'Université Paris-Saclay - département dans lequel s'inscrit préférentiellement l'Institut Frédéric Joliot - s'est tenu les 25 et 26 octobre 2017, à Orsay, sur le campus de l'Université Paris-Sud (Faculté des Sciences, amphithéâtre Cartan).

Publié le 9 novembre 2017

​Ces deux journées ont été l'occasion de rassembler de manière inédite la communauté de chercheurs des universités, des organismes de recherche et des écoles d'ingénieurs parties prenantes de ce département. Les participants ont ainsi eu la possibilité d'échanger, sur la base de présentations scientifiques, sur la pluridisciplinarité des recherches menées dans le département, au sein de ses axes (et sous-axes) thématiques : « Santé et bien-être de l'Homme » et « Innovations thérapeutiques », mais aussi « Des mécanismes fondamentaux aux systèmes vivants », et « Agro-sciences, écologie, bioéconomie ». Avec plus de 1500 chercheurs, le département Sciences de la Vie implique 12 écoles doctorales, 3 « schools » et 130 laboratoires.



Pour l'institut des sciences du vivant Frédéric Joliot, ont participé à cet événement, Stanislas Dehaene, Directeur de NeuroSpin, avec une présentation intitulée « Towards an understanding of the brain mechanisms of syntax », et Frédéric Dollé, avec une présentation sur les plateformes du département Sciences de la Vie et leur mise en valeur au travers de l'outil PlugInLabs.

Lien vers le programme

Haut de page