Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Focus sur la plateforme de spectroscopie de l'I2BC

Focus | prévisualisation | Plateforme & installation | Article | Physique | Mécanismes moléculaires

Département SDV de l'Université Paris-Saclay

Focus sur la plateforme de spectroscopies électroniques de l’I2BC


En mars dernier, le département "Sciences de la Vie" de l'Université Paris-Saclay a publié sur son compte Scoop.it un focus sur la plateforme de spectroscopies électroniques de l'I2BC qui a permis aux chercheurs d'explorer les mécanismes moléculaires par lesquels les photolyases, catalyseurs naturels présents dans tous les règnes du vivant, réparent les lésions de l'ADN.

Publié le 25 avril 2022

Deuxième coup de projecteur pour la plateforme de spectroscopies électroniques de l'I2BC (site de Saclay) qui, après avoir contribué à élucider le mécanisme moléculaire de la Fatty Acid Photodecarboxylase (Sorigué et al., Science 2017) (Focus du 26/08/2019), permet aujourd'hui la compréhension des mécanismes réactionnels impliqués dans la photoréparation des lésions UV-induites de l'ADN (En savoir plus).

Pour redécouvrir cette étude et en savoir plus sur la plateforme, lisez l'article publié par Life Sciences UPSaclay sur son compte Scoop.it : « Quand la spectroscopie électronique contribue à la compréhension des mécanismes réactionnels impliqués dans la photoréparation de l'ADN ! » 

Contact : pavel.muller@i2bc.paris-saclay.fr


Retrouvez aussi la plateforme sur Plug in Labs Université Paris Saclay : 
I2BC / Plateforme de spectroscopies électroniques sur Plug in labs Université Paris-Saclay (pluginlabs-universiteparissaclay.fr)

Haut de page